Décapage

Et anodisation à Brest et partout en France

Depuis 1994, notre société répond aux besoins d’une clientèle des secteurs d’activités de l’industrie aéronautique, de l’espace, de l’armée, du nucléaire, de l’agroalimentaire, de l’automobile, du médical ou des particuliers.


TRAITEMENT DE SURFACE

Décapage chimique

Implantés à Brest, nous assurons le traitement de surface des métaux dans toute la Bretagne, notamment le Finistère, mais également dans la France entière. Brest Surfaces Technologie garantit ainsi un savoir-faire et une expertise de professionnels dans la réalisation de différents procédés chimiques de traitement de surface.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, vous pouvez contacter notre équipe de professionnels. Disponible du lundi au vendredi, notre service de réception est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.


VOIR TOUS LES TRAITEMENTS DE SURFACE
DIFFÉRENTS PROCÉDÉS DE

Décapage

Avant tout décapage, il est recommandé de conditionner la surface en éliminant les corps gras par dégraissage solvant ou chimique.

Le décapage chimique consiste à éliminer les oxydes de surface par dissolution, voire par éclatement de la couche. Les termes « dérochage », « dérouillage » et « décalaminage » correspondent à des décapages particuliers. On utilise le mode par immersion soit en milieu acide, soit en milieu alcalin selon le métal à traiter, la nature des composés à enlever et/ou les dimensions des pièces. Il est d’usage d’associer le mot « acide » au mot « décapage », bien que le décapage alcalin s’utilise fréquemment, par exemple, pour les alliages d’aluminium.



En fonction de la pièce à traiter, nous procédons à des techniques de décapage différentes.


Vous avez une question à nous poser ?


DÉCAPAGE

Alcalin

Par exemple, pour les aimants, les balancelles avec ressorts, les tôles doublées ou les câbles en acier, nous utilisons un décapage alcalin à l’aide d’installations par systèmes pulvérisateurs et de bassins. La température du décapage est comprise entre 75 et 95°C.

Une fois le décapage effectué, il est possible de procéder à une passivation, une conservation, une élimination de la rouille ou à un nettoyage par ultrasons de votre matériau ou de votre pièce.


DÉCAPAGE

Acide

Le décapage acide peut, quant à lui, s’appliquer aux pièces de balancelles fines, aux crochets, jantes en aluminium, profilés en aluminium, pièces de moteurs, aimants, ressorts…


BREST SURFACES TECHNOLOGIE

Nos traitements de surface


OAS

OAS


Nickel chimique, MP et HP

Nickel chimique, MP et HP


Zingage

Zingage


Chromatation

Chromatation


Phosphatation

Phosphatation


Brunissage

Brunissage


Passivation

Passivation


Décapage

Décapage


Masquage

Masquage